QUEL EST VOTRE TYPE DE PEAU ?

POURQUOI BRONZE-t-ON ?

Notre peau bronze grâce aux rayons ultraviolets invisibles du soleil. Ce rayonnement rend plus foncé les pigments déjà présents dans la peau, et stimule la formation d'une pigmentation plus importante, connue sous le nom de mélanine. La production de nouvelles cellules de mélanine et le bronzage qui en découle assurent un maintien plus long du bronzage de la peau.

Les rayons ultraviolets se subdivisent en différents types :

On connaît les rayons ultraviolets de type A (UVA) qui colorent en brun les cellules pigmentaires et les rayons ultraviolets de type (UVB) qui stimulent Ia production des cellules de mélanine, mais provoquent aussi les coups de soleil.

Votre lampe bronzante produit surtout des rayons UVA si bien qu'elle n'entraîne pas de coups de soleil. La rapidité de votre bronzage et sa profondeur dépendent fortement de votre type de peau. Ce dernier détermine également la durée de votre bronzage (en toute sécurité). Ceci est valable tant pour le soleil naturel que pour l'utilisation d'une lampe bronzante. Notez que la législation impose que le taux d'UVA émis par l'appareil à bronzer doit être au maximum égal à celui émis par le soleil à son maximum au début de l'été.

 

VOTRE CARNATION ou TYPE DE PEAU

Le schéma le plus utilisé pour classer des individus selon leur type de peau a été développé par Thomas B. Fitzpatrick, MD, PHD. Cette classification se base sur la réaction de la peau au soleil, l’intensité de la brûlure et du bronzage. Le tableau ci-après s'inspire de cette classification.

Pour déterminer votre type de peau et la planification informative de vos séances de bronzage solarium visage, reportez vous au tableau ci-après :

type de peau

type de peau

PROGRAMME DE BRONZAGE

Cliquez sur le lien ci-dessous afin de visualiser un programme de bronzage en fonction de votre type de peau :

>>>> Programme de bronzage pour solarium visage